« Le Maghreb des livres 2014 : 20 ans déjà ! »

affiche-mdl2014-1000px_320

Le Maghreb des livres se tiendra à Paris les 8 et 9 février 2014. Il mettra à l’honneur les publications touchant l’ensemble du Grand Maghreb (Libye et Mauritanie incluses). Une grande librairie présentera les ouvrages édités en 2013 en France et au Maghreb, essentiellement en langue française mais aussi en arabe ou en tamazight (berbère).

Plus de plus de 120 auteurs y participeront :  Tahar BEN JELLOUN, Maïssa BEY, Faouzia CHARFI, Eric FOTTORINO, Abdellatif LÂABI, Sabri LOUATAH, Albert MEMMI, Karim MISKÉ, Serge MOATI, Boualem SANSAL, Abdelhak SERHANE, Benjamin STORA  mais aussi de nombreux jeunes talents de l’écriture française et maghrébine. Vous trouverez ici le catalogue des auteurs invités et de leurs ouvrages.

Le Maghreb des livres c’est aussi des tables-rondes, des rencontres, des entretiens, des lectures, des cafés littéraires, un espace jeunesse, des expositions de peintures, de photographies et de B.D…

A noter également, un espace revues avec :

-3 revues maghrébines : Naqd (Algérie), Zamane (Maroc), Ibla (Tunisie)

-13 revues françaises: Africultures, Algérie littérature action, L’Année du Maghreb, Confluences Méditerranée, Ecarts d’idendité, Etoiles d’encre, Expressions maghrébines, Horizons maghrébins, Hommes & Migrations, Migrance, Rukh. Les revues Aouras et Awal seront présentes le dimanche 9 seulement.

-4 revues et magazines partenaires : Alger Paris, Au nom de la mémoire, Le Courrier de l’Atlas, Qantara (au stand IMA -Institut du Monde Arabe- de l’espace jeunesse)

-Les bibliothèques municipales de Paris (Couronnes et Goutte-d’Or)

 Le programme détaillé du Maghreb des livres 2014  est téléchargeable ici.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *