“Iran et sécularisation” : une série d’articles à lire sur raison-publique.fr

Women on the street in Shiraz by Zoom Zoom from Beijing- CC-BY-SA-2.0

Raison-publique.fr est une revue semestrielle de philosophie sociale et de politique en libre accès. Elle est le pendant électronique de la revue imprimée du même nom. C’est une revue scientifique à comité de lecture, francophone, internationale soutenue par l’Institut des sciences humaines et sociales (CNRS) et par l’université de Poitiers.

L’objectif affiché est de “contribuer, par la critique, l’analyse et la réflexion, à la compréhension des conditions à travers lesquelles le monde contemporain prend conscience de lui-même, ainsi que des questionnements qu’il suscite chez tout individu soucieux d’en cerner les trajectoires”.

Une série d’articles sur la sécularisation (dé-sécularisation ?, re-sécularisation ?)  de la société iranienne vient d’être publiée par des spécialistes de la question (Farhad Khosrokhavar, Amélie Chelly, Marie Ladier-Fouladi, Saeed Paivaindi, Stéphane A. Dudoignon).

 

 

.

 

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.