Mise en place d’un service sur rendez-vous pour les bibliothèques de la MMSH

Photographies du service des periodiques
Photographies du service des periodiques

À partir du 9 novembre, la BiAA et la Médiathèque SHS adoptent le même fonctionnement, en cohérence avec les mesures sanitaires et sécuritaires mises en place au sein de la MMSH et de l’ensemble d’AMU et de son Service Commun de la Documentation (SCD).

Les bibliothèques ouvrent sur rendez-vous uniquement pour les membres des laboratoires de la MMSH, les membres de l’université d’Aix-Marseille (à partir du master) et à l’exclusion de toutes autres catégories (personne extérieure, chercheur·e associé·e, étudiant·e de licence).

BIAA

Les bibliothèques ouvriront à partir du lundi 9 novembre, du lundi au vendredi de 13h à 17h. L’accès sera possible dans le respect d’une jauge fixée à 15 (quinze) usagers par bibliothèque et par demi-journée. Cet accès sera uniquement possible aux personnes ayant pris un rendez-vous au plus tard 24h à l’avance et ayant reçu confirmation de ce rendez-vous. Afin de permettre à chaque personne le souhaitant d’accéder aux services, il ne sera pas possible d’avoir rendez-vous 2 jours de suite.

Ces rendez-vous permettront :

  • la consultation sur place
  • le prêt de document : si l’usager est à jour de ses droits
  • le retour de documents : NB les prêts en cours sont prolongés jusqu’à la fin du confinement, il n’est pas recommandé de prendre un rendez-vous uniquement pour rendre des ouvrages

Les rendez-vous sont à prendre par mail

BiAA : mauriceau@mmsh.univ-aix.fr

Médiathèque SHS : mediatheque@mmsh.univ-aix.fr

Au cours de ce rendez-vous, les règles suivantes doivent être respectées :

  • Port du masque obligatoire dans la bibliothèque, à tout moment.
  • Distanciation de 1 m entre les personnes présentes dans la bibliothèque.
  • Utilisation du gel hydro-alcoolique à l’entrée de la bibliothèque et avant de se rendre dans les rayons et de toucher des documents.

 Des lingettes désinfectantes ou l’équivalent sont disposés à côté des équipements communs mis à disposition afin que les utilisateurs puissent les désinfecter avant et après utilisation.

Le non-respect des règles entrainera la fin de la consultation et l’annulation des rendez-vous suivants de la personne.

Illustration mise en avant de Salomé Spinella.

Illustration dans le corps du texte : intérieur de la BiAA


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search