Prix de thèse MMSH 2021

La Maison méditerranéenne des sciences de l’homme a créé en 2019 un prix de thèse destiné à récompenser chaque année les auteurs des travaux les plus prometteurs sur les études méditerranéennes et africaines en sciences humaines et sociales.
Cet appel est ouvert aux thèses rédigées en toutes langues et soutenues aussi bien en France qu’à l’étranger. Le prix 2021 est ouvert aux thèses soutenues entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020.
Ce prix d’un montant de 3 000 euros sera destiné à la publication de la thèse, dans l’une des collections de la MMSH, de ses laboratoires ou de partenaires de la MMSH (Réseau national des Maisons des sciences de l’homme, Réseau des Écoles françaises à l’étranger, UMIFRE).

Le lauréat du prix devra remettre le manuscrit définitif de son ouvrage à l’éditeur dans les 18 mois suivant la proclamation des résultats.

Dossier de candidature

Le dossier comprendra :

  1. une lettre de candidature personnelle ;
  2.  le CV du candidat ;
  3. une copie du diplôme de la thèse ou une attestation de soutenance ;
  4. un résumé de la thèse en une page. Au cas où la thèse est rédigée dans une langue étrangère, le résumé devra couvrir 2 à 3 pages et offrir le sommaire ou la table des matières traduits en français ;
  5.  le rapport du jury de thèse ;
  6. deux lettres de recommandation émanant de membres de la communauté scientifique, à l’exclusion du directeur de thèse et du directeur de laboratoire dans lequel le(a) candidat(e) a réalisé sa thèse ;
  7.  la version intégrale de la thèse au format électronique.

Le dossier sera envoyé uniquement par voie électronique, sous la forme d’un fichier pdf unique pour les 6 premières pièces du dossier à l’adresse :  mmsh-edition@univ-amu.fr. La thèse sera envoyée sous format électronique séparément ou mise à disposition sur un serveur distant.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 10 juillet 2021


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search