Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Appel à manifestation d’intérêt : “Aide à la traduction MMSH 2021”

Document de cadrage :

Les Maisons des sciences de l’homme ont reçu du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, un financement exceptionnel pour valoriser l’internationalisation de la recherche en sciences humaines et sociales en soutenant la traduction, par des professionnels, de leurs productions scientifiques. Dans ce cadre, la MMSH lance cet appel à manifestation d’intérêt destiné à donner de la visibilité aux publications en Sciences humaines et sociales.

Conditions : 

L’auteur du texte à traduire doit être un membre permanent en activité dans l’un des laboratoires du site d’Aix-Marseille et être en poste dans l’un des établissements tutelles de la MMSH.

Dossier :

La demande devra être transmise à l’adresse mmsh-edition@univ-amu.fr précisera :

  • le titre du texte et le nombre de signes ;
  • le type de production/texte (article de recherche, article de synthèse, chapitre d’ouvrage, article dans actes de colloque…) ; préciser si l’article est un inédit. S’il a déjà été publié, l’autorisation de l’éditeur pour sa traduction devra être demandée par l’auteur ;
  • le nom de la revue ou le titre de l’ouvrage (précisez s’il s’agit d’une revue avec ou sans comité de lecture, et justifier son choix – importance dans la discipline, pertinence par rapport au sujet, lectorat ciblé, etc. ; préciser l’importance de l’éditeur en cas de chapitre d’ouvrage).
  • la discipline et la/les thématique(s) abordée(s) ;
  • la langue de traduction ;
  • le nom du prestataire avec lequel vous souhaitez travailler et son devis adressé à « Maison méditerranéenne des sciences de l’homme/ USR 3125, 5 rue du Château-de-l’Horloge, BP 647, 13094 – Aix-en-Provence Cedex 2.

Merci de joindre :

  •  le texte à traduire, dans sa version définitive, avant le 31 mai 2020, accompagné du devis du prestataire envisagé ;
  • le formulaire de demande complété (Formulaire-à-télécharger).

À noter :

  • Le montant maximal attribué à chaque projet de traduction ne pourra pas dépasser 1 000 € TTC ;
  • Le dépôt est limité à 1 projet de traduction par porteur.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Annick Richard (28 mai 2021). Appel à manifestation d’intérêt : “Aide à la traduction MMSH 2021” Médiathèque & Méditerranée. Consulté le 10 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rc04


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.