ARABPOP : arte e lettaratura in rivolta dai paesi arabi

Couverture de ARABPOP

La médiathèque vous propose une nouvelle revue sur l’art et la littérature dans les pays arabes :

Présentation de l’éditeur :

“Arabpop est un magazine dédié aux arts et littératures contemporains des pays arabes qui entend raconter les changements culturels inaugurés ou simplement rendus visibles par les révolutions arabes de 2011, suivant leurs trajectoires et développements futurs. 

Les pages d’ Arabpop présentent des œuvres originales d’artistes, d’artistes, d’écrivains et d’écrivains arabes vivant à l’intérieur et à l’extérieur des frontières de la région, ainsi que des longs métrages, des interviews, des traductions d’articles culturels de la presse arabe, des critiques de livres, de films et de productions musicales, etc.”

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le manifeste rédigé par le comité scientifique de la revue réunissant des universitaires d’institutions italiennes et françaises et lire cet entretien donné par Chiara Comito, Silvia Moresi et Olga Solombrino, rédactrices en cheffes, à la revue professionnelle en ligne ActuaLitté. La revue communique également via son  compte Facebook.

 

Le 1er numéro de la revue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search