La BD et le roman graphique à la médiathèque

 

La médiathèque dispose d’un fonds de bandes dessinées et romans graphiques d’auteurs du Maghreb et du Moyen-Orient en langue arabe et française acquis notamment dans les salons du livre du monde arabe.

Nous avons décidé de redynamiser ce rayon en acquérant récemment les ouvrages de la maison d’édition marseillaise Alifbata. Créée en 2015, l’objectif  de sa fondatrice est de faire connaître auprès du public francophone, les auteurs et illustrateurs de pays arabes grâce à des traductions.

S’ajoutent à ces ouvrages, ceux du collectif égyptien توك توك /  Tūk tūk et de la revue Samandal (السمندل ) publié par le collectif libanais du même nom.

Et pour vous proposer ces ouvrages et périodiques, nous avons commencé à aménager dans la salle de lecture, un espace plus confortable.



Citer ce billet
Annick Richard (2022, 25 avril). La BD et le roman graphique à la médiathèque. Médiathèque & Méditerranée. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rc0h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search