La semaine de la poésie : la revue Fassl /فصل

Les numéros de la revue bilingue Fassl

Publiée par la maison d’édition algérienne “Motifs / دوافع” fondée par Maya Ouabadi en 2018, Fassl / فصل, est une revue de critique littéraire bilingue.

L’objectif est de promouvoir la littérature algérienne en langues arabe et française. Cette revue propose des articles de fonds, des portraits d’écrivains algériens et étrangers et de longs extraits de romans à paraître. Il faut noter la qualité de l’édition, chaque numéro prend la forme d’un beau cahier cousu à la main.

La Médiathèque de la MMSH est l’une des deux bibliothèques membres du SUDOC à suivre cette revue à ce jour.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’éditrice Maya Ouabadi, vous pouvez consulter l’article “Algérie. Un souffle nouveau sur l’édition indépendante” de Kenza Merzoug paru dans la revue en ligne “Orient XXI” le 13 décembre 2022.

Crédits photographiques : les numéros de la revue Fassl présents à la Médiathèque de la MMSH



Citer ce billet
Annick Richard (2024, 25 mars). La semaine de la poésie : la revue Fassl /فصل. Médiathèque & Méditerranée. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w31u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search