« Contribution à une bibliographie de Mohammed Arkoun »

 

A lire dans le dernier numéro d’Arabica (Vol.60, n.5 de 2013) : « Contribution à une bibliographie de Mohammed Arkoun » par Olivier Dubois, bibliothécaire au sein de notre médiathèque.

Fondée en 1954 par Évariste Lévi-Provençal en tant qu’organe des arabisants français, Arabica est aujourd’hui une revue scientifique pluridisciplinaire, avec comité de lecture international représentant les divers domaines de recherche. Consacrée aux langues, littératures, histoires, systèmes de pensée et civilisations du monde arabophone aussi bien classique que contemporain, elle est aussi ouverte au domaine général de l’Islam et à l’étude des relations entre cultures arabes et autres cultures au cours de l’histoire. Arabica participe activement au renouvellement des approches et des problématiques dans le champ des études arabes et islamiques. Elle publie, prioritairement en français ou en anglais, en plus d’articles de recherche originaux, des « notes et documents », un « bulletin critique » et, occasionnellement, elle ouvre une rubrique intitulée « méthodes et débats ». Des numéros spéciaux peuvent être consacrés à un ensemble de contributions traitant d’un domaine particulier ou reprenant des actes de colloques1.

A noter, la fondation Mohamed Arkoun  qui héberge de nombreux enregistrements audio et vidéo : conférences, interviews, émissions radio et télé, cours à la Sorbonne ou ailleurs.

  1. par Heidi Toelle, http://www.brill.com/arabica []

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search