Nicole Petit-Maire reçoit le Prix Janssen 2013 !

L’ouvrage de Nicole Petit-Maire :  Sahara, les grands changements climatiques, édité en 2012, dans la Collection Errance chez Actes Sud, vient de recevoir le prix Pierre-Jules-César Janssen 2013, qui lui sera décerné le 23 novembre  à la Société de Géographie de Paris.

Cet ouvrage est la réédition, actualisée et augmentée, de celui paru en 2002 chez CNRS Editions. Il a été enrichi d’études complémentaires réalisées en Jordanie et aux Iles Canaries.

Pour en savoir plus, la revue de Jacques Munier sur France-Culture,  podcast et texte.

L’ouvrage est disponible à la médiathèque à la cote SAH 910 PET. Au moment de prendre une retraite (active) bien méritée, Nicole Petit-Maire y a déposé une partie de ses publications, de ses archives de publications, des photographies ainsi qu’un lot de cartes géologiques à conserver ou à diffuser. Des carnets de terrain, une collection de 1500 tirés-à-part  et d’autres archives de recherche sont conservées à la Bibliothèque du  LAMPEA, son dernier laboratoire de rattachement au CNRS. La liste des publications de N. Petit-Maire témoigne jusqu’à cette année encore de son activité ininterrompue.

 

 

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.