Nicole Petit-Maire reçoit le Prix Janssen 2013 !

L’ouvrage de Nicole Petit-Maire :  Sahara, les grands changements climatiques, édité en 2012, dans la Collection Errance chez Actes Sud, vient de recevoir le prix Pierre-Jules-César Janssen 2013, qui lui sera décerné le 23 novembre  à la Société de Géographie de Paris.

Cet ouvrage est la réédition, actualisée et augmentée, de celui paru en 2002 chez CNRS Editions. Il a été enrichi d’études complémentaires réalisées en Jordanie et aux Iles Canaries.

Pour en savoir plus, la revue de Jacques Munier sur France-Culture,  podcast et texte.

L’ouvrage est disponible à la médiathèque à la cote SAH 910 PET. Au moment de prendre une retraite (active) bien méritée, Nicole Petit-Maire y a déposé une partie de ses publications, de ses archives de publications, des photographies ainsi qu’un lot de cartes géologiques à conserver ou à diffuser. Des carnets de terrain, une collection de 1500 tirés-à-part  et d’autres archives de recherche sont conservées à la Bibliothèque du  LAMPEA, son dernier laboratoire de rattachement au CNRS. La liste des publications de N. Petit-Maire témoigne jusqu’à cette année encore de son activité ininterrompue.

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search