L’asile en exil , un rapport de l’observatoire Asile Marseille

Publié par l’observatoire Asile Marseille, « fruit d’un travail collectif de plus d’un an, ce rapport dresse un état des lieux des conditions d’accueil des personnes en demande d’asile à Marseille avec au centre, les voix de Jamal, Sharon, Joy, Bernadette, Adnan, Jean et bien d’autres […]. Ce recueil met en évidence les défaillances du dispositif national d’accueil à l’échelle de la ville. Il s’offre comme un outil de travail et de réflexion pour les différents acteurs et actrices de l’accueil des exilé.e.s et plaide pour la mise en œuvre d’une politique inconditionnelle d’accueil et d’hospitalité. »

Les représentants de l’observatoire présenteront ce rapport à la librairie Transit, à Marseille, le mercredi 30 janvier, de 19h à 21h.

L’ ouvrage est disponible à la médiathèque sous la cote : 325 ASI

Publié et diffusé grâce au soutien financier de la Fondation « Un monde pour tous« , le LabexMed et l’URIOPSS ainsi qu’à une campagne de crowdfunding, l’observatoire  a choisi de proposer son ouvrage en accès libre au format PDF afin d’en favoriser la diffusion.

Pour citer ce billet :

“L’asile en exil , un rapport de l’observatoire Asile Marseille”, par Annick Richard. Publié sur Médiathèque & Méditerranée le 24 janvier 2019. Lien : https://mediatec.hypotheses.org/7847, consulté le 2 octobre 2020


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search